Témoignages :

Nouveaux témoignages en vidéo

 

serge

Cliquez sur ce lien pour visionner le témoignage de Serge

   

Elodie, très honnêtement, je t'ai contactée pour des séances d'accompagnement par curiosité car je te connaissais. Suite à ma séparation, je trouvais que j'avais déjà bien remonté la pente mais je continuais à ressentir du mal être et ne savais pas quoi faire...  Je me souviens que tu as pris le temps de m'écouter et m'a proposé un programme qui a résonné en moi. Tu avais mis des mots sur ce que je ressentais et apparemment j'avais surtout besoin de comprendre ce qu'il se passait à l'intérieur de moi et tu pouvais m'aider pour ça. Au fil des séances, grâce à ton écoute active, tes questions pertinentes, tes reformulations fréquentes, j'ai pris conscience de mon être dans toute sa complexité (mes besoins, mes aspirations, mes émotions, ...) et surtout de l'importance de m'écouter. J'ai maintenant les outils pour le faire et j'ai les idées plus claires. Merci pour ton professionnalisme et ta capacité incroyable de nous dire les choses. Tu parviens à suivre ce fil conducteur qui nous permet, au bout de peu de séances, de dire j'ai avancé ! Tu as trouvé ta vocation et j'en suis ravie. Si je ne t'avais pas connue, je ne t'aurais pas contactée, eh bien j'aurais eu tort !!"
Fiona, 34 ans, assistante commerciale, Mayenne.

 

Atelier « découverte méditation »

Je souffre de dépression depuis une vingtaine d'années qui m’amène à une sensation de perte de repères et d’impuissance de faire évoluer la situation. J'ai énormément de bavardages mentaux, d'angoisses existentiels, de questionnements sur la nécessite et le sens de la vie.
Cet atelier m'a amené des moments de paix, des moments de bien être dans le moment avec un mental en silence. Cela me donne un espoir, l'espoir de trouver la paix, le plaisir d'être.
Accueil très chaleureux, dans la bienveillance, très très appréciable.
Martine, 49 ans, conteuse, Aigues vives

 

Suite au stage « Bien démarrer l'année pour être heureux »

Ce qui m'a emmené à assister à ce stage, c'est la problématique que je rencontrais à me fixer les objectifs. Beaucoup d'idées, d'envie mais jamais la joie d’atteindre l'objectif.
Ce qui m'a aidé dans ce stage ce sont les outils proposés. J'ai compris qu'il fallait lister mes buts, me poser, prendre du temps avec moi même. Ce stage m'a apporté une ouverture sur moi. Je sais comment faire aujourd'hui. J'ai apprécié ce stage.
Nathalie, 50 ans, Saint Drezery

 

Ton invitation par mail et le grand besoin de prendre soin de moi. De me centrer, de me connecter à moi. Un atelier idéal pour ça ! Les échanges avec toi et les participantes, les outils adaptés et pertinents. Beaucoup plus de sérénité, de clarté sur le chemin à suivre, un grand moment de bien être.
Cécile, 37 ans, coach et formatrice

 

Merci beaucoup Elodie. Tu m'as permis de prendre du temps pour moi et pour mon Bien être. Tu est une Très belle personne, avec beaucoup d'humanité et de douceur. Je suis ravie d'être venue.

 

Je souhaitais pouvoir échanger, partager avec des personnes qui sont aussi dans les questionnements et qui cherchent un chemin pour aller mieux, être plus heureux. J'ai trouvé du concret dans « comment faire pour y arriver » : de la méthodologie, une meilleurs compréhension de la notion du besoin, de l'objectif, le petit outil de la planification et du suivi. L'arbre de vie me confirme que je suis entourée, qu'il y a des gens qui peuvent me soutenir.
Marion, 27 ans, Nimes

 

J'ai assisté à ce stage car je me sens souvent dispersé avec mes idées que je ne mets pas en œuvre
et cela me laisse insatisfaite avec l'impression de ne pas exister, de ne pas me sentir, de ne pas me réaliser. J'ai beaucoup aimée l'arbre de vie pour poser mes besoins en utilisant notamment la notion d’élan vital. Ce stage m'a apporté de la clarté au niveau de mon besoin fondamental d'exister. Je l'ai senti. Très belle journée, très agréable de rencontrer les personnes dans la sincérité, qui se montrent avec leur limites, leur croyances et leur potentiel. Merci Elodie pour ta façon constructive et positive de voir les choses.
Martine, 50 ans, sans emploi, Aigues vives

 

J'ai beaucoup apprécié ce stage, prendre ce temps pour moi, pour me poser. Les outils vont me servir à peaufiner le travail. Merci d'avoir rappelé que la discipline etait importante pour obtenir les résultats.
Karine, 37 ans, chef d'entreprise

 

Ce stage m'a aidé pour clarifier mes objectifs pour 2017 et également avoir les outils pour m'aider tout au long de l'année pour des objectifs ponctuels. Très bonne organisation de la journée. Merci beaucoup Elodie, j'ai apprécié ton professionnalisme, ton calme et la confiance que tu m'as inspirée. Merci pour cette belle journée.
Isabelle, 57 ans, Vergese

 

Ce stage m'a permis de revenir vers un besoin vital. J'ai particulièrement apprécié : la dynamique globale, les 9 piliers/arbre de vie, la large palette d'outils, le mini coaching live d'Elodie sur le besoin de Chantal. Une légère augmentation du temps de pause serait souhaitable, quand à finir plus tard. Envie de partager avec toi la joie d'avoir participé à ce stage qui va faire avancer la vie des participants, en tout cas moi.
Serge, 57 ans, Nimes

 

Suite au stage d'Initiation à la Communication Bienveillante du 14 et 15 juillet 2018

Je me suis régalée et je ne regrette pas d'avoir investi financièrement sur moi et la formation qui mérite son coût.
J'ai apprécié ta présence et ton réel engagement : on voit que tu aimes ce que tu transmets, la CNV entre autre.
J'ai beaucoup appris sur moi même, a moins "m'engluer émotionnellement", juste accueillir et aller se connecter de suite à mes besoins.
Je les travaille de ce fait pour avoir en ce moment plus de clarté.
Je me suis surprise a dialoguer aussi avec des parts en moi qui ne voulait pas "céder du terrain" ,
j'ai pu percevoir et même entendre cette part a être prête a négocier pour que je puisse réaliser mes rêves.
Depuis je ressens du bien être et un réel soulagement, comme une paix intérieure !
Donc Merci pour cela !

 

Suite au stage « Bien démarrer l'année pour être heureux » du 17 février 2018

Une journée enrichissante sur moi-même. J'ai appris beaucoup de choses sur mes peurs, mes besoins, mes ressentis. J'ai appris à mieux me connaître en accueillant mes défauts sans me juger.
Merci Elodie pour ta bienveillance, ton écoute et tes paroles pleines de bon sens, dans un lieu magnifique et ressourçant.
Béatrice

 

Arrivé très démoralisé et fatigué des différentes pratiques et exercices que j'ai fait. J'ai retrouvé du dynamisme et de la motivation. Ton écoute, ta patience et tes observation ont fait de cette journée un nouveau point de départ pour moi ou j'ai pu définir mes réels besoins et objectifs. Merci beaucoup.
Points positifs :
– lieu magique, propice au calme et à la réflexion,
– temps de création, réflexion et d’échanges bien dosées,
– temps de bienveillance et d’écoute indéniablement appréciables,
– coordonnées de la propriétaire utiles pour s'y retrouver une autres fois.
Points négatifs : pluie.
Thomas

 

Merci pour ces moments de pratique, de communication et d’échanges et pour ton approche bienveillante et éclairée. C'est un RV pour soi et avec soi.
Jacqueline

 

Très convivial, sympa. J'ai passé une très bonne journée enrichissante, à renouveler. Merci Elodie pour ta gentillesse et ta magnifique voix, ton chant était très émouvant.
Annie

 

- La journée permet au cours des exercices concrets, de mettre les mots sur nos intentions, nos désirs de changements pour nous.
- Nous avons les clefs qui permettent l'introspection, voir plus clair pour l'année 2018, faire les petits bilans de notre développement à certaines dates. Cela permet de garder en tète qu'il faut pour nous du meilleur et cela donne envie de continuer à mettre des mots sur nos intentions et comment y arriver.
- Échanges très constructifs avec des personnes que l'on connaissait pas trop au début de la journée.
- Les étapes de la journée m'ont surprises et donné envie de continuer mon propre développement grâce aux outils que tu as eue la gentillesse de nous apporter.
Sylvia

 

Cette journée m'as permise de mettre des mots sur des maux trop flou pour y remédier seule.
Cadre superbe, propice à la méditation. L’échange entre stagiaires très appréciable, les liens permettent de retrouver en chacun de nous des situations déjà vécues.
L'entraide, l'acceptation de soi, donner du sens... ce sont les maîtres-mots de la journée.
J'ai beaucoup apprécié cette journée.
Repas partagé très sympa.
La journée est rythmée par Elodie, pas de lassitude.
La journée passe très vite même avec le mauvais temps !
Très bien.
Merci Elodie.
A très vite.
Agnès

 

Programme « Pleine conscience », ateliers méditations hebdomadaires.

- Tu nous donnes le maximum d'éléments, de conseils afin de méditer régulièrement.
Cela me donne plus de sérénité et de prises de conscience même si cela n'est pas parfait.
La méditation régulière sera un plus. Tes guidances sont très agréables et aident beaucoup à être dans le moment présent.

- C'est une recherche que j'ai commencé il y a plusieurs années pour essayer de trouver une paix intérieure et arriver à prendre de la distance par rapport aux événements.
J'ai compris grâce aux séances de méditation que l’essentiel était de pratiquer régulièrement sans se mettre de pression sans se mettre de pression quand au « résultat » à atteindre. Au fil du temps je me suis rendu compte que j'arrivais à être plus présente à ce que je faisais dans la vie quotidienne, à prendre plus de distance, à moins me juger.

Ce programme m'a apporté une multitude de choses comme des prises de conscience, du détachement, de la joie, de la gaîté, du lâché prise, de la relaxation.
Tous les atelier ont été agréables et porteurs ! Merci !

J'ai suivi ces ateliers en recherchant une aide pour gérer mes émotions. Ce qui m'a aidé fortement est le fait de traiter un thème par séance. Cela m'a apporté un autre regard sur l’accompagnement des pensées et émotions. A l'an prochain, avec plaisir.

 

Suite au stage « ressourcement-partage-méditation » du 20/01/2016

Je connaissais déjà Elodie et je trouve son approche très douce. Elle est très pédagogue et met de suite en confiance. J'aime l'atmosphère qui se dégage des ateliers très conviviaux, chaleureux et où on se sent comme dans une bulle. Une parenthèse à notre quotidien.
Allison, 25 ans, Nimes

 

Suite au stage « Détente – méditation - nature » 01/11/2017

L'envie de réessayer dans un contexte privilégiée (lieu, disponibilité).
Le chant à la clé – une expérience hors du temps car vierge des jugements et riche des ressenties (mère-enfant – consolation).
J'ai adoré le confort, la chaleur, la sécurité du lieu et appréciée le groupe (malgré mes réticences premières, super la yourte !

Xxxxxx ?

Je ne trouvais parfois plus de sens à ma vie avec l'anxiété qui m'envahissait. Là j'ai pu étendre mon espace intérieur avec la nature, m'y connecter, trouver un espace, vue, globalité où je me sentais inspirée.
Dominique, assistante sociale, Nimes

Le besoin de me ressourcer m'a motivé à m'inscrire. Les chants et la technique sur l'oubli de soi m'ont particulièrement aidées. Le stage m'a permis de diminuer le flux d’émotions négatives et des rumination qui étaient présentes.
Rallonger le temps du travail.
Serge, 58 ans, Nimes

 

Suite à des problèmes professionnelles et privés, mon état de santé a été mis à rude épreuve ces derniers mois. Je recherche donc un bien être et nouvel élan qui passe par la découverte de la « méditation de pleine conscience » et un moment de sérénité parfait dans ce lieu ! Un grand merci pour cette belle journée de découvertes en tout point !!!
Alexandra, 33 ans, Nimes

 

Grâce à nos 2 séances individuelles de méditation, j’ai pu vaincre ma phobie de l’avion. Une grande satisfaction personnelle et un vrai bonheur! Même si  j’ai pris les choses en mains et que j’ai choisi par la méditation de me sortir de cette phobie, je sais que c’est aussi grâce à vous. Vous avez su m’accueillir, m’écouter et trouver les mots qu’il fallait dans cette dernière méditation! Un grand merci Elodie!
Natacha, Nîmes

 

Merci Elodie. Vous devriez être remboursée par la Sécu. Vous avez fait plus pour moi en deux séances que mon Psychiatre en 4 ans.
Marie, Montpellier

 

Merci beaucoup, depuis que je suis régulièrement les séances de méditation je suis moins anxieux nerveux et stressé ; j'appréhende mes problèmes beaucoup plus sereinement et les solutionne harmonieusement.
Thomas, 38 ans, jardinier, Vauvert

 

Les ateliers de méditation de l'année m'ont aidé à me recentrer et à m'apaiser.
Natacha 47 ans, sophrologue, Nîmes

 

Depuis que je te connais je suis apaisée sur certains points de mon quotidien.
Virginie - 36 ans - Professeur de FLE – Montpellier

 

Elodie, merci de ta douceur et de ta bienveillance. Tu es Belle à ressentir pour moi !
Sara, 28 ans, professeure de yoga, styliste et chef d'entreprise

 

J'ai eu deux rendez-vous avec vous à propos de mon projet professionnel depuis mon retour en France il y a quelques temps. Ces séances m'ont aidé et je continue ce travail personnel d'introspection.
Damien, 32 ans, Nîmes

 

Ta posture de vie a souvent été une référence pour réorganiser la mienne. Ta détermination à suivre la voie que tu te choisis m'inspire. Avec gratitude, je t'embrasse.
Martine, 48 ans, ile de la réunion

 

La séance que j'avais faite avec toi et l'atelier auquel j'avais participé m'avaient été très bénéfiques. J'espère un jour avoir le plaisir de pouvoir revenir.
Linda, 41 ans, Garons

 

Merci pour ton soutien et ta gentillesse tu m'apportes beaucoup d'apaisement et je progresse vers moi-même.
Dominique 52 ans professeur Montpellier

 

J'ai bien aimé la dernière formation que j’ai trouvée chaleureuse.
Dominique 58 ans fonctionnaire

 

Je suis venue vers toi pour me "lancer " dans la méditation...j'avais besoin d'être guidé et j'ai trouvé l'aide que j'attendais auprès de toi. Tes ateliers sont pour moi un sas de décompression et de développement par la bienveillance que tu émanes et l'intérêt que je trouve dans tes thèmes que je trouve développé intelligemment!
Julie,37 ans, infirmière à domicile en cours de formation yoga, Lunel-viel

 

Un grand merci pour ces enseignements et mises en pratique. De repartir avec des outils, c’est super !
Chantal, Montpellier

 

Merci 10000 fois Elodie ;) , tu m'as beaucoup aidé via la participation aux méditations guidées (heure ou journée). Ces méditations m'ont aidé émotionnellement, à m'apaiser, à laisser passer (même si c'est encore dur parfois), à avoir des prises de conscience.
François, 35 ans, énergéticien, Montpellier

 

Grace à toi Elodie, j'ai rencontré un groupe très bienveillant avec lequel j'ai fait quelques pas sur le chemin de la méditation.
Andréa 33 ans professeur des écoles, Montpellier

 

Elodie est une personne très douce, à l'écoute, très agréable et très pédagogue. Merci Elodie pour ces bouffées d'air frais en pleine nature. Tu m'as fait découvrir un univers tout a fait inconnu pour moi mais tellement essentiel.
Allison, 24 ans, sans profession pour le moment

 

Beaucoup de gratitude et d’admiration pour ton travail! Je me sens comprise , soutenue et respectée sur mon chemin de vie. J apprécie autant les séances en individuel que les stages collectifs qui sont très riches!
Marianne,42 ans, Montpellier

 

Bonjour Elodie, le peu de fois où l'on s’est rencontré, je me suis sentie beaucoup plus légère à la fin de ces rencontres et je me suis un peu libérée du regard des autres. Ce n’est pas encore gagné mais je me sens mieux alors un grand merci.
Stéphanie, 45 ans, assistante administrative, Aigues vives

 

Je suis certaine d’être bien accompagnée pour me trouver les clés de ma réussite!
Bénédicte, 45 ans, Naturopathe, Ain

 

Merci Elodie de cette journée riche, intense, légère. A très bientôt pour la prochaine.
Chantal, Montpellier

 

Merci pour votre gentillesse et votre bonne humeur. Bravo pour votre professionnalisme et votre don du cœur.
José, Nîmes